Full Zircone dégradéeLes matériaux de nos prothèses dentaires : zircone, disilicate de lithium, bio hpp, métal

Outre la conception de prothèses dentaires en zircone à Carcassonne, nous utilisons matériaux tels que le disilicate de lithium et le métal pour créer des éléments médicaux de qualité, durables et biocompatibles. Contactez notre laboratoire dentaire pour plus de renseignements.

Prothèses dentaires en zircone

Employée depuis longtemps en fabrication de prothèses médicales, la zircone s’impose désormais comme le bio-matériau d’avenir en prothèse dentaire.


Zircone - Esthétique et naturel

Les propriétés optiques de la zircone (filtration et transmission naturelle de la lumière) permettent au prothésiste dentaire d’obtenir une intégration parfaite de la dent céramique avec les tissus environnants.

Zircone - longévité et solidité

La structure de la zircone (bonne inertie chimique, résistance aux pressions répétées, à l’humidité et à l’acidité) accroît la résistance des armatures des restaurations céramo-céramiques et induit une stabilité à long terme.
Résistance à l’usure, aux chocs, aux fissures, à la corrosion et aux attaques des métaux : le patient est durablement satisfait par sa prothèse dentaire en zircone.

Prothèses 100% biocompatible

Les excellentes qualités chimiques de la zircone éliminent tout risque de transfert d’ions métalliques dans l’organisme.
La zircone n'entraîne ni toxicité ni allergies et évite la corrosion des divers métaux susceptibles de se trouver dans l’environnement buccal.

Confortable

Grâce à sa faible conductivité, l’utilisation de la zircone comme prothèse dentaire garantit une réduction de sensibilité au chaud et au froid pour un confort maximal.

Prothèses dentaires en disilicate de lithium

Les prothèses dentaires en disilicate de lithium (IPS Emax et vita suprinity) sont usinées ou pressées (lingotins) sous forme de :

  • Inlay ou onlay
  • Endo-couronne
  • Couronne monolithique (dents postérieures)
  • Facette
  • Bridge antérieurs (3 éléments maximum)

En fonction de l’indication (support plus ou moins teinté), nous avons 3 degrés de luminosité à disposition :

  • High translucidity (HT)
  • Low translucidity (LT)
  • High opacity (HO)

Ce matériau peut aussi être stratifié pour les dents antérieures.


Prothèses Bio hpp (peek)

 Le High Performance Polymer BioHPP a tout spécialement été développé pour les applications intra-orales : découvrez la brochure PDF consacrée aux matériaux à base de PEEK.

En additionnant des charges spéciales en céramique, le BioHPP a maintenant des propriétés physiologiques et mécaniques optimales pour l'utilisation en prothèse dentaire. Il présente une élasticité comparable à celle des tissus osseux des maxillaires humains et s'intègre ainsi physiologiquement très bien dans le système de manducation.
Idéal pour les restaurations implanto-portées, le BioHPP atténue les forces de mastication de façon naturelle.   

Prothèses dentaires en métal (CrCo et Titane)

Tous nos éléments sont modélisés et usinés dans notre laboratoire sur une machine 5 axes. Ceci permet une gestion de notre production de A à Z, un ajustage de qualité adaptable à chaque praticien et une constance de production.

Avec les prothèses dentaires usinées en métal, il n'y a pas de coulée donc pas de risque de porosité.


Top